Annonce gérée par Le Passionist

MINI JCW CAB ULTIMATE

Année : 2021
Km : 23.000
Boîte : Automatique
Couleur : Midnight Black
- 39.900€ -

La Mini que nous vous proposons est une très belle Mini cabriolet John Cooper Works de 231cv en BVA8 et en finition Ultimate. Mise en circulation en juin 2021, elle n’accuse que 23.000km et se présente dans une excellent état, cohérent avec le kilométrage.

DESCRIPTION ET EQUIPEMENTS : Sobre et sportive, cette Mini cab est configurée dans la couleur « Midnight Black » rehaussée par d’élégantes bandes grises et rouge sur le capot ainsi que des éléments de carrosserie « rouge piment ». Les logos JCW sont là pour vous rappeler que vous conduisez la version sportive de la famille Mini, avec également son body kit JCW suggestif donnant beaucoup d’allure à l’auto, associé au black pack extérieur. Les jantes de 18p sont les « circuit-spoke » en finition noir/poli et sont équipées de 4 pneus runflat.

L’équipement de cette finition Ultimate est plus que complet et nous retrouvons tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une voiture haut de gamme récente : Accès confort, régulateur, caméra de recul, radars de stationnement, GPS, bluetooth, éclairage d’ambiance, Mini Driving modes, phares full led, clim bi-zones, suspension adaptative…

A l’intérieur, le piano black est apposé sur l’ensemble des éléments, la sellerie spécifique JCW est en dynamica noir/gris et les sièges sont chauffants.

Enfin, en tant que John Cooper Works, cette Mini cab est équipée de la ligne d’échappement spécifique.

ETAT ET ENTRETIEN : Avec seulement 23.000km, cette Mini est en très bon état, tant intérieur qu’extérieur. La capote est en très bon état et fonctionne parfaitement. Le test routier a été réalisé avec succès.

Cette Mini a été entretenue dans le réseau constructeur et est à jour d’entretien. Les 4 pneus Runflat sont neufs. Aucun consommable n’est à prévoir, elle est prête à prendre la route.

Véhicule couvert par une Garantie Mécanique contractuelle de 6 mois (CGV sur demande) / Possibilité d’extension 12/24 mois.

Nous pouvons vous communiquer un dossier d’inspection complet avec photos sur demande.

Frais de mise à la route en sus : 360€ TTC incluant préparation esthétique complète et plein de carburant.

Options possibles : Traitement céramique complet / Film de protection transparent Xpel

Qu’on se le dise de suite, dans sa version « F57 », la Mini n’est plus si Mini. En effet, avec 3,87m, elle mesure 25 cm de plus que la première génération de Mini moderne, lancée par BMW au début des années 2000.

La version JCW pour John Cooper Works embarque un moteur en partie similaire à celui de la Cooper S, à savoir un 4 cylindres en ligne turbo, ici fort de 231cv et 320Nm de couple. Des valeurs qui font plutôt saliver, qui permettent un 0-100km/h en 6,5s et qui font de cette version  la plus puissante et sportive de la gamme en cabriolet.

Le kit John Cooper Works apporte une ligne spécifique dont la sonorité évolue en fonction des modes choisis, un calibrage spécifique de la suspension adaptative ainsi qu’un freinage de qualité signé Brembo (320mm et 4 pistons à l’avant).

Ensuite le plumage : La Mini JCW profite de couleurs spécifiques, de touches de « Chilli Red » ou « Rouge Piment » et d’un body kit qui, sans être exubérant comme sur une GP, souligne la sportivité d’ensemble, renforcée par les belles jantes « circuit spoke » en 18p.

Quant au ramage, ne prenez pas la Mini JCW pour une pure sportive, particulièrement en version cabriolet. Les trains roulants n’ont pas été retravaillés davantage que sur une Cooper S ; la boîte auto 8 rapports qui équipe une grande partie des modèles se loue davantage pour son onctuosité que par sa sportivité et l’amortissement, sans être souple, n’est pas spécifiquement calibré pour la piste. Enfin, la Mini ne dispose pas d’un différentiel avec auto bloquant mécanique.

Mais, est-ce que c’est gênant ?

Pas du tout, la Mini est faite pour profiter, que ce soit sur un rythme chill ou dynamique, et c’est en grande partie pour ça qu’une version cab est hyper cohérente. Elle roule vite, dans un confort satisfaisant, avec malgré tout de l’espace à bord, de la connectivité et du confort.

Sans être une arme redoutable, c’est justement une redoutable auto, bouclement attachante et pleine de personnalité. Celui qui veut davantage de sportivité à ce prix pourra se laisser tenter par une Mx5 de 184cv ; mais c’est là perdre l’avantage principal de la Mini JCW : Ça peut bel et bien être votre seule auto.

Marque : MINI
Modèle : JCW cabriolet ultimate
Année : 2021
Kilométrage* : 23.000 Km
Boîte : Automatique
État : Très bon état
Puissance DIN : 231 Cv
Puissance Fiscale : 13 Cv
Couleur extérieure : Midnight Black
Couleur intérieure : Noir
Garantie** : LE PASSIONIST 6 mois**

*il est précisé que les kilométrages peuvent être évolutifs, demander précisions à LE PASSIONIST
**Voir détails CGV. Possibilité d’extension jusqu’à 36 mois selon véhicules

  • Double des clefs
  • Manuel utilisateur
  • Factures d’entretien

Les INFORMATIONS délivrées par cette annonce sont non contractuelles et données à titre indicatif

Elle vous intéresse ?

N’hésitez pas à contacter Le Passionist par téléphone ou à nous envoyer un message sur Whatsapp.

Si vous préférez que l’on vous rappelle, merci de compléter ce court formulaire.


    Les petites dernières

    Vous avez un véhicule à vendre ?

    Le Passionist vous propose une expérience transparente et enrichie en gérant tous les aspects de la vente de votre automobile tout en vous permettant de continuer à l’utiliser.

    SÉCURITÉ

    Tous les véhicules bénéficient d’une inspection complète et d’un test routier.

    TRANSPARENCE

    Le Passionist vérifie l’historique et l’entretien de tous les véhicules

    GARANTIE

    Le Passionist garantit tous ses véhicules au minimum 6 mois*

    LIVRAISON

    Il est possible de livrer le véhicule chez vous, ou ailleurs

    *Sauf indication contraire sur l’annonce