Annonce gérée par Le Passionist

PORSCHE 911 Carrera 4 GTS CAB

Année : 2015
Km : 63.000
Boîte : Automatique
Couleur : Blanc Carrara
- 124.900€ -

La 911 que nous vous proposons à la vente est une 991 Carrera 4 GTS cabriolet PDK en phase 1 équipée du recherché 3.8l atmosphérique de 430cv et de couleur blanc Carrara avec une élégante capote rouge grenat. Livrée neuve en juin 2015 en tant que véhicule showroom fourni par la marque au centre Porsche Pipera, elle a été ensuite immatriculée neuve en Allemagne par le centre Porsche Aschaffenburg puis est arrivée en France en 2022. Elle n’a connu que 2 propriétaires et comptabilise 63.000km.

Dans un état irréprochable, avec un historique limpide, et bien optionnée, elle est à jour d’entretien en centre Porsche Toulon et dispose d’un carnet complet. Elle est couverte par une garantie Porsche Approved jusqu’en mars 2025.

DESCRIPTION ET EQUIPEMENTS : Cette 911 est configurée de façon sportive et élégante, associant la couleur Blanc Carrara optionnelle à une capote rouge grenat dans un parfait état. Les jantes « turbo s » 20p à écrous centraux sont peintes en noir satiné. La finition GTS donne clairement du caractère à l’auto en ajoutant les éléments de carrosserie sport design (bouclier avant, arrière et jupes latérales) ainsi que des pointes de noir brillant sur certains éléments comme la grille, les fonds de phares ou encore les sorties d’échappement.

L’équipement global est extrêmement complet puisque la finition embarque d’emblée le PSE (échappement sport actif), le PASM (Porsche Active Stabilité Management) avec châssis -20mm, le pack sport chrono + . Notre exemplaire l’agrémente des phares PDLS+ et des rétroviseurs rabattables et de la direction asservie Servotronic +.

A l’intérieur, c’est un festival d’alcantara grâce à l’optionnel « pack GTS » choisi en rouge Carmin. Le volant sport GT à palettes est lui configuré en cuir pour sa durabilité dans le temps. Cette 911 dispose également du pack carbone intérieur, du cuir étendu sur le tableau de bord et le haut des portes avec surpiqures rouges, et du fond de compte tours rouge indien.

Les sièges sont les « sport plus » électriques (4 positions) cuir/alcantara chauffants.

Enfin, le confort à bord est agrémenté par le système son Bose 12hp,  l’assistance au parking avant/arrière, le PCM tactile avec bluetooth et le régulateur de vitesse.

ETAT ET ENTRETIEN : L’état de cette 911 est remarquable et peut être considéré comme proche du neuf.  La peinture est d’origine et en superbe état, le gravillonnage quasi-inexistant, les 4 jantes ne sont pas marquées, l’intérieur est impeccable.

Cette 911 a été entretenue exclusivement en réseau Porsche et est à jour. Les 2 pneus avants seront remplacés pour la vente, les pneus arrières ne sont qu’à 30% d’usure. Aucun consommable n’est à prévoir également.

Véhicule couvert par une garantie Porsche Approved jusqu’en mars 2025.

Détail des entretiens réalisés :

13/06/2017 à 19.365km : Centre Porsche Aschaffenburg (petit entretien)

15/03/2019 à 22.179km : Centre Porsche Aschaffenburg (gros entretien)

23/03/2021 à 37.881km : Centre Porsche Aschaffenburg (petit entretien)

08/06/2023 à 52.835km : Centre Porsche Toulon (gros entretien)

Prochain entretien (petit entretien) à prévoir uniquement en 06/2025.

Nous pouvons vous communiquer un dossier d’inspection complet avec photos sur demande.

Frais de mise à la route en sus : 360€ TTC incluant préparation esthétique complète et plein de carburant.

Options possibles : Traitement céramique complet / Film de protection transparent Xpel

La Porsche 911 est LE mythe absolu de l’automobile sportive. Apparue en 1963 lorsqu’elle s’appelait encore « 901 » la 911 prend le relais de la 356 et connaitra 8 générations jusqu’à nos jours.

La 991 est la septième génération de 911, elle est basée sur une toute nouvelle plateforme (seulement la troisième depuis 1963) et est présentée en 2011 au salon de Francfort. Remplaçant la 997, cette génération est plus longue, plus large et plus basse. Elle est aussi bien plus moderne tant des ses aides à la conduite que dans son système d’infodivertissement.

Cette 991 est un succès absolu, l’histoire lui aura forgé une excellente  réputation avec une fiabilité retrouvée suite à quelques déconvenues sur une faible proportion des 997 phase 1. Elle prolonge en quelques sortes le succès de la 2ème génération de 997 qui aura vu l’apparition de la boite PDK.

Cette 991 sera majoritairement vendue en version Carrera S PDK, une version dotée d’un flat 6 3.8l au bruit flatteur et fort de 400cv et 440Nm. Les accélérations sont fulgurantes avec un 0-100 Km:h abattu en 4.1s pour la version équipée du pack sport chrono.

En octobre 2014, Porsche lance la 991 Carrera GTS (et Carrera 4 GTS) reprenant les éléments stylistiques propres à cette finition désormais connue et considérée par beaucoup comme la plus homogène ; la meilleure en quelques sortes.

Côté motorisation, le bloc 3.8l atmosphérique reçoit le kit X51, sa puissance grimpe à 430cv à 7500 tr/min soit 30cv de plus que la Carrera S. Dans une GTS on est clairement dans une auto plus sportive que la S et ça se ressent lorsqu’on s’assoie dedans, tant grâce à l’ambiance distillée par l’alcantara présent massivement, que par le châssis 20mm plus bas et doté d’origine du PASM. Le son est aussi un gros argument de vente, il semble plus libéré que dans une S.

Avec le recul, cette génération aura marqué son époque et son succès ne s’est jamais vraiment démenti. Avec 233 540 exemplaires vendus, on aurait pu se dire que sa côté en occasion allait s’essouffler et ça n’aura jamais été le cas. Pourquoi ?

Tout simplement car à ce jour, la 991 reste la dernière « Carrera » à moteur atmosphérique.

Produite de 2015 à 2016, la version GTS reste un best seller, l’un des modèles les plus recherchés en occasion et elle aussi, restera la dernière GTS atmosphérique de l’histoire de la 911.

Marque : Porsche
Modèle : 911 type 991.1 Carrera 4 GTS cabriolet PDK
Année : 2015
Kilométrage* : 63.000 Km
Boîte : Automatique
État : Très bon état
Puissance DIN : 430 Cv
Puissance Fiscale : 32 Cv
Couleur extérieure : Blanc Carrara
Couleur intérieure : Noir / pack GTS Carmin
Garantie** : LE PASSIONIST 12 mois

*il est précisé que les kilométrages peuvent être évolutifs, demander précisions à LE PASSIONIST
**Voir détails CGV. Possibilité d’extension jusqu’à 36 mois selon véhicules

  • Double des clefs
  • Manuel utilisateur
  • Factures d’entretien
  • Carnet d’entretien

Les INFORMATIONS délivrées par cette annonce sont non contractuelles et données à titre indicatif

Elle vous intéresse ?

N’hésitez pas à contacter Le Passionist par téléphone ou à nous envoyer un message sur Whatsapp.

Si vous préférez que l’on vous rappelle, merci de compléter ce court formulaire.


    Les petites dernières

    Vous avez un véhicule à vendre ?

    Le Passionist vous propose une expérience transparente et enrichie en gérant tous les aspects de la vente de votre automobile tout en vous permettant de continuer à l’utiliser.

    SÉCURITÉ

    Tous les véhicules bénéficient d’une inspection complète et d’un test routier.

    TRANSPARENCE

    Le Passionist vérifie l’historique et l’entretien de tous les véhicules

    GARANTIE

    Le Passionist garantit tous ses véhicules au minimum 6 mois*

    LIVRAISON

    Il est possible de livrer le véhicule chez vous, ou ailleurs

    *Sauf indication contraire sur l’annonce