Stock Le Passionist

ALPINE A110 S 300cv

Année : 2023
Km : 4.900
Boîte : Automatique
Couleur : Bleu Alpine
- 78.900€ -

L’Alpine que nous vous proposons est une A110 S en phase 2, équipée du 1.8t de 300cv, de couleur bleu Alpine et livrée neuve en France à son unique propriétaire en mai 2023. Elle n’a parcouru que 4.900km, dispose d’une belle liste d’équipements, se présente dans un état absolument neuf, sort de son premier entretien et est sous garantie constructeur jusqu’au 29/05/2026.

DESCRIPTION ET EQUIPEMENTS : Extérieurement, outre la couleur optionnelle Bleu Alpine, elle repose sur des jantes « Fuchs  » forgées de 18p gris satiné. Il s’agit des jantes les plus légères proposées par Alpine.  La version S est plutôt très bien équipée en proposant d’office l’échappement sport actif, le système Alpine Télémétrics, les gros freins Brembo 320mm avec étriers orange ainsi que les logos Alpine noir mat.

Au niveau de l’équipement intérieur, elle dispose, entre-autres des magnifiques sièges baquets Sabelt en cuir et microfibre avec surpiqures et ceintures orange, du pack carbone mat, de l’assistance parking avant/arrière avec  caméra de recul, d’Apple Car Play, des rétroviseurs rabattables, du rétro intérieur électrochrome, des tapis de sol et de coffres Alpine,  du repose pieds passager optionnel en aluminium et du système son Focal Premium. Le volant est également en cuir et microfibre (comprenez alcantara).

ETAT ET ENTRETIEN : Elle se présente dans état neuf, les jantes ne sont pas marquées, la peinture est parfaite et un traitement céramique a été réalisé sur l’intégralité de la carrosserie. Le PC avant ainsi que les phares ont été protégés par un film PPF à la livraison. Elle est pré-câblée pour le maintien de charge et livrée avec son maintien de charge Alpine.

L’entretien a été réalisé le 19/04/2024 au centre Alpine Frejus.

Véhicule couvert par la garantie constructeur jusqu’au 29/05/2026.

Frais de mise à la route en sus : 360€ TTC incluant préparation esthétique complète et plein de carburant.

Ahhh l’Alpine A110…un de nos mythes français, une véritable machine de guerre avec un palmarès en rallye exceptionnel (dont la victoire du Monte-Carlo 1973) et emmenée par les plus grands pilotes français des années 70.

Quoi de plus naturel pour la firme Renault que de faire revivre cette légende ? C’est en 2017 que la nouvelle génération apparaît avec un design caractéristique, reprenant les traits de son ancêtre en les actualisant, à la façon d’une 911 des temps modernes.

Mais, plus qu’un coup de crayon, c’est une merveille de conception avec son châssis en aluminium collé/riveté, sa carrosserie en aluminium et son moteur central. Finalement et selon les options, la voiture affiche rarement plus de 1100kg, une vraie ballerine à notre époque.

Dès son lancement, l’ensemble des journalistes et essayeurs a été formel : cette nouvelle Alpine est incroyable. Vive et réactive sans devenir piégeuse, dotés d’un châssis bien né, il suffit de la conduire quelques minutes pour se rendre compte que le sport automobile n’est pas mort et que non, il n’y a pas besoin de 1000 chevaux pour avoir la banane. L’Alpine A110 virevolte entre les lacets des routes de campagne et des cols montagneux et son moteur 1.8l turbo, fort de 252 cv suffit à emmener sa faible masse avec un dynamisme à faire pâlir d’envie un Porsche Cayman.

Son châssis, équilibré et souple est absolument parfait pour nos routes françaises et peut facilement faire la joie des pistards du dimanche.

En plus, l’Alpine A110 consomme peu de carburant, de pneus et de freins…une merveille on vous dit !

La version S, dévoilée en 2020, propose un package davantage orienté piste, avec des barres anti-roulis rigidifiées de 100% et des amortisseurs à la raideur augmentée de 50%. Les pneus arrières sont également un peu plus larges et le moteur développe 40cv de plus, soit 292cv dans les versions 2020/2021 et 300cv à partir de 2022.

Il en résulte moins de prise de roulis, un maintient d’assiette plus marqué très appréciable sur circuit où le léger manque de confort par rapport à un châssis « classique » ne dérange pas.

Une vraie réussite une fois de plus que l’on voit fleurir depuis 2020 sur toutes les pistes de l’Hexagone.

Marque : ALPINE
Modèle : A110 S 2023 300cv
Année : 2023
Kilométrage* : 4.900 Km
Boîte : Automatique
État : Exceptionnel
Puissance DIN : 300 Cv
Puissance Fiscale : 19 Cv
Couleur extérieure : Bleu Alpine
Couleur intérieure : Noir / surpiqures orange
Garantie** : Constructeur jusqu'au 29/05/2026

*il est précisé que les kilométrages peuvent être évolutifs, demander précisions à LE PASSIONIST
**Voir détails CGV. Possibilité d’extension jusqu’à 36 mois selon véhicules

  • Double des clefs
  • Manuel utilisateur
  • Facture d’entretien
  • Carnet d’entretien
  • Bon de commande

Les INFORMATIONS délivrées par cette annonce sont non contractuelles et données à titre indicatif

Elle vous intéresse ?

N’hésitez pas à contacter Le Passionist par téléphone ou à nous envoyer un message sur Whatsapp.

Si vous préférez que l’on vous rappelle, merci de compléter ce court formulaire.


    Les petites dernières

    Vous avez un véhicule à vendre ?

    Le Passionist vous propose une expérience transparente et enrichie en gérant tous les aspects de la vente de votre automobile tout en vous permettant de continuer à l’utiliser.

    SÉCURITÉ

    Tous les véhicules bénéficient d’une inspection complète et d’un test routier.

    TRANSPARENCE

    Le Passionist vérifie l’historique et l’entretien de tous les véhicules

    GARANTIE

    Le Passionist garantit tous ses véhicules au minimum 6 mois*

    LIVRAISON

    Il est possible de livrer le véhicule chez vous, ou ailleurs

    *Sauf indication contraire sur l’annonce