La Mercedes AMG GTC Édition 50 ici en version roadster que nous vous proposons est équipée de sa boite de vitesse automatique à 7 rapports et a été livrée neuve en Avril 2018. Elle totalise un peu moins de 16.200km et se présente dans un état exceptionnel, elle a bénéficié d’un traitement complet XPEL ainsi que d’un traitement céramique sur l’ensemble de la carrosserie, sur l’ensemble de son intérieur ainsi que sur les jantes. Son entretien quant à lui a été scrupuleusement respecté. Cette version est l’une des rares à être équipée des freins en céramique !
DESCRIPTION ET EQUIPEMENTS : Conçue pour célébrer les 50 ans d’AMG, le sorcier AMG a concocté une série spéciale baptisée Edition 50 exclusivement réservée à la GT C. Elle se démarque par sa teinte mat Gris Graphite, des jantes de 20 pouces et des voies élargies de 57 mm. A bord, on trouve un volant en Alcantara, une sellerie bicolore noire / grise ou encore une planche de bord surpiquée. Voilà pour les détails spécifiques du coupé Edition 50, mais le plus intéressant est ailleurs. La GT C Roadster, reprend en partie les caractéristiques techniques de la GT R, à savoir les roues arrière directrices, le différentiel à glissement limité ainsi que les supports moteur actifs. La répartition des masses est idéale avec 47/53 sur le train arrière. L’amortissement piloté varie selon trois positions et qui s’ajustent indépendamment des modes de conduite prédéfinis.
Sous le capot, la pièce maîtresse est un V8 4.0 litres biturbo porté à 557 cv pour 680 nm de couple. Ce cocktail explosif permet à la GT C Roadster d’atteindre les 100 km/h en seulement 3.7 secondes et d’abattre les 316 km/h en pointe. On apprécie la réponse à l’accélérateur immédiate, le toucher de route précis, la rigidité exceptionnelle du chassis, et la précision et agilité bluffante de la direction comme des trains roulants.
ETAT ET ENTRETIEN : Cette AMG GTC Édition 50 est en excellent état et le plan d’entretien a été suivi à la lettre à savoir :
- Mars 2019 : Petit entretien à 4.514 kilomètres
- Octobre 2020 : Grand entretien à 9.244 kilomètres
- Février 2022 : Grand entretien à 11.335 kilomètres
- Mars 2023 : Grand entretien à 12.917 kilomètres
- Mars 2024 : Petit entretien à 13.583 kilomètres
Les 4 pneus sont des Michelin Pilot Super Sport en superbe état. Le contrôle technique est OK.
Nous disposons du carnet d’entretien avec factures, du manuel utilisateur, du double des clefs.
Nous pouvons vous communiquer un dossier d’inspection complet avec photos sur demande.
Véhicule couvert par une garantie mécanique contractuelle de 12 mois (CGV sur demande) / Possibilité d’extension 24/36 mois.
Frais de mise à la route en sus : 360€ TTC incluant préparation esthétique complète et plein de carburant.