Annonce gérée par Le Passionist

MINI GP 1 n°1208/2000

Année : 2006
Km : 48.200
Boîte : Manuelle
Couleur : Thunder blue
- VENDU -

La Mini que nous vous proposons est une R53 Cooper S John Cooper Works GP Kit, plus communément appelée « Mini GP1 ». Cet exemplaire est exceptionnel à plus d’un titre, il ne présente que 48.000km et dispose d’un historique complet. Il s’agit de l’exemplaire n°1208 sur 2000 produits, avec son certificat d’authenticité. BCet exemplaire est un excellent moyen d’accéder à un modèle exclusif et recherché dans une condition et un kilométrage rares.

DESCRIPTION ET EQUIPEMENTS : A l’extérieur, cette GP porte le fameux « Thunder blue » métallisé commun à toutes les GP assorti à différents éléments de carrosserie en « pure silver » ou « rouge piment ». La mini GP se distingue clairement d’une JCW classique grâce notamment à un body kit aérodynamique assez suggestif comprenant le bel aileron en carbone, des bas de caisse et des pare-chocs redessinés ainsi que différents logo « GP » partout sur la voiture. Les jantes de la Mini GP sont spécifiques, allégées, en 18p et chaussent du 205.

A l’intérieur, on retrouve le look néo-rétro tant apprécié des Mini R53 affublé de touches sportives, la plus marquante étant la suppression de la banquette arrière, remplacée par une barre anti-rapprochement. Etonnement la volonté d’allègement (-40Kg par rapport à une Mini JCW) ne s’est pas faite au détriment du confort et cette Mini propose un système son de qualité, la climatisation automatique, de magnifiques sièges Recaro en cuir chauffants, le volant multifonctions et le régulateur de vitesse.

ETAT ET ENTRETIEN : Cet exemplaire est hors normes, ne présentant que 48.000km, avec une historique connu et suivi et dans un état de conservation vraiment rare. Cette GP est à la main de son propriétaire actuel depuis 10 ans. Une révision chez Mini sera effectuée pour la vente ainsi que le remplacement des 4 pneus.

Nous disposons du carnet d’entretien, du manuel utilisateur, du certificat d’authenticité et du double des clefs.

Nous pouvons vous communiquer un dossier d’inspection complet avec photos sur demande.

Véhicule couvert par une Garantie mécanique étendue de 6 mois.

Détail équipements :

– Le volant multifonctions (avec le régulateur de vitesse)

-Les sièges en cuir RECARO JCW Chauffant

– Les jantes JCW en 18 pouces exclusives GP

– Barre anti-rapprochement JCW

– Le Différentiel à glissement limité

– Le DSC (Contrôle dynamique de stabilité)

– Kit châssis JCW

– Kit frein JCW

– Kit moteur JCW (Culasse / injecteurs / compresseur / reprogrammation / boite à air / cache intercooler / échappement)

C’est en 2006, pour clôturer la belle carrière de la Mini de génération R53 que la marque, inspirée par les autos du Mini Challenge, se décide à produire la Mini Cooper S John Cooper Works kit Grand-Prix que l’histoire retiendra sous le nom de « Mini GP1 ».

Il s’agit tout simplement d’une évolution radicale de la déjà méchante « JCW » qui tire davantage de la pistarde habillée que de la citadine tuning malgré l’ajout d’un body-kit assez caricatural et très apprécié dès le lancement. La Mini GP1 sera une édition limitée à 2000 exemplaires (dont une centaine pour la France) et ne sera disponible que dans une seule configuration : Thunder Blue métallisé, toit et accastillage en « Pure silver », rétros et étriers en « Piment red ». Ces 2000 exemplaires seront assemblés chez Bertone.

Globalement une Mini GP1 dispose de l’ensemble du Kit JCW, tant au niveau du châssis que du moteur et y ajoute une louche de chevaux supplémentaires (+8 portant la puissance à 218cv pour 265Nm de couple) via un travail du calculateur, un allègement bienvenu et de nouveaux amortisseurs.

Le moteur est le 1.6l Tritec connu pour officier dans les Cooper S avec un gros échangeur air-air, une boite à air double volets, des bougies performances, de gros injecteurs, une poulie allégée et…un compresseur Eaton qui souffle à 1 bar dans un sifflement aussi jouissif que caractéristique. Les performances étaient dantesques en 2006 avec 136cv par litre, 240km:h de vitesse de pointe et la barre des 100 à l’heure abattue en 6,5s.

La Mini se voit allégée d’une quarantaine de kilos via notamment l’absence de banquette arrière remplacée par une barre anti-rapprochement (également présente à l’avant) pour en peser juste un peu plus de 1200. Autant dire que cette Mini GP a la santé.

Volant en mains, on se retrouve finalement bien installé dans les baquets Recaro à l’assise assez moelleuse, on découvre une position de conduite naturelle où tout tombe sous la main et notamment ce levier de la boite 6 vitesse aux débattements courts et aux verrouillages additifs.

La mini se déguste à bonne allure où son châssis fait merveille et permet d’enrouler la plupart des virages à plat, sans freiner ou presque. La direction a une démultiplication idéale, n’est pas forcement lourde et sans être la plus communicative, elle distille de bonnes sensations, bien aidée par un train avant hyper réactif et communicatif. La Mini saute de virages en virages et les changements d’appuis sont vifs.

A allure plus réduite, n’allez pas croire que cette Mini GP1 est un bout de bois ; sans être une Bentley, les Recaro participent finalement bien au confort perçu plutôt étonnant malgré un châssis qui ne fait pas dans la demi-mesure.

Tout va bien dans cette Mini et elle vous fera passer une bonne journée à grands renforts de « talon-pointe » et de pétarades dignes d’une voiture de rallye.

Sans parler de sa côte en hausse dans la mouvance des Yougtimers de qualité, achetez cette Mini simplement parce qu’elle est complètement addictive, et ce n’est pas donné à toutes les autos exclusives.

Marque : MINI
Modèle : Cooper S JCW GP kit
Année : 2006
Kilométrage* : 48.200 Km
Boîte : Manuelle
État : Exceptionnel
Puissance DIN : 218 Cv
Puissance Fiscale : 14 Cv
Couleur extérieure : Thunder blue
Couleur intérieure : Noir
Garantie** : LE PASSIONIST 6 mois**

*il est précisé que les kilométrages peuvent être évolutifs, demander précisions à LE PASSIONIST
**Voir détails CGV. Possibilité d’extension jusqu’à 36 mois selon véhicules

  • Double des clefs
  • Manuel utilisateur
  • Certificat d’authenticité
  • Carnet d’entretien

Les INFORMATIONS délivrées par cette annonce sont non contractuelles et données à titre indicatif

Elle vous intéresse ?

N’hésitez pas à contacter Le Passionist par téléphone ou à nous envoyer un message sur Whatsapp.

Si vous préférez que l’on vous rappelle, merci de compléter ce court formulaire.


    Les petites dernières

    Vous avez un véhicule à vendre ?

    Le Passionist vous propose une expérience transparente et enrichie en gérant tous les aspects de la vente de votre automobile tout en vous permettant de continuer à l’utiliser.

    SÉCURITÉ

    Tous les véhicules bénéficient d’une inspection complète et d’un test routier.

    TRANSPARENCE

    Le Passionist vérifie l’historique et l’entretien de tous les véhicules

    GARANTIE

    Le Passionist garantit tous ses véhicules au minimum 6 mois*

    LIVRAISON

    Il est possible de livrer le véhicule chez vous, ou ailleurs

    *Sauf indication contraire sur l’annonce