Stock Le Passionist

PORSCHE 718 CAYMAN PDK

Année : 2018
Km : 43.000
Boîte : Automatique
Couleur : Blanc Carrara métallisé
- VENDU -

La Porsche 718 Cayman PDK que nous vous proposons comptabilise 43.000km, a été mise en circulation en juin 2018 en Allemagne, est arrivée en France en 2020 et n’a connu que trois propriétaires. Son état est aussi parfait que son historique complet en centre Porsche, en France. Elle est également très bien optionnée.

DESCRIPTION ET EQUIPEMENTS : Son coloris extérieur historique « Blanc Carrara » contraste bien avec les jantes Carrera S optionnelles de 20p peintes en noir satiné. Ce Cayman dispose des phares optionnels PDLS et de l’échappement sport à clapets en finition noire. Enfin, il dispose de l’i intéressante option Servotronic + optimisant le ressenti de direction.

A l’intérieur, ce 718 propose tous les éléments de confort attendus dont les optionnels sièges chauffants  partiellement recouverts d’alcantara. Le volant sport GT est également chauffant et c’est BOSE qui équipe le système son.

Question confort, ce Cayman dispose du dernier module PCM avec Carplay, de la climatisation automatique bi-zone, du régulateur de vitesse, du pare-brise teinté dégradé et des radars de stationnement avant et arrière.

ETAT ET ENTRETIEN : Ce 718 est dans un état quasi-neuf, la carrosserie et les jantes ne présentent pas de coups, griffures, éclats particuliers. La voiture n’a jamais été repeinte. L’entretien a été suivi selon les préconisations constructeur en centre Porsche français. Les 2 pneus avant (Pirelli PZERO N1) sont neufs, les 2 arrières présentent moins de 30% d’usure. Aucun frais n’est à prévoir.

16/03/2020 : Entretien CP Bordeaux à 15 913km

06/10/2021 : Entretien CP Orléans à 29 339km

09/09/2023 : Entretien en CP Lyon Nord à 40 668km

Nous disposons du carnet d’entretien avec factures, du manuel utilisateur, du double des clefs.

Nous pouvons vous communiquer un dossier d’inspection complet avec photos sur demande.

Véhicule couvert par une Garantie PORSCHE APPROVED jusqu’à 09/2024.

Sorti en 2016, le 718 est la troisième et actuelle génération du Cayman. Elle prend la suite du fabuleux 981 en le réactualisant stylistiquement avec des lignes plus tendues et plus actuelles. Et…en remplaçant le 6 à plat par un innovant moteur 4 cylindres à plat turbocompressé.

Sacrilège ?

Pas vraiment. En fait, il suffit de prendre le Cayman pour ce pourquoi il a été créé. Ce 718 Cayman se veut plus facilement utilisable au quotidien avec un agrément rare. En effet, le bloc 4 cylindres de 2 litres consomme moins tout en étant gavé de couple avec un pic à 380Nm  grâce à son turbo, dans une plage de régimes accessibles, soit entre 2150 et 4500 tours/minute. L’injection directe et la suralimentation permettent à Porsche de sortir d’un modeste 2 litres plus de puissance que l’ancien 2.7 litres tout en ayant davantage de couple que l’ancien 3.4 litres du Cayman S.

Le contexte est posé. On a ici à faire à une voiture efficace et efficiente. Et puis, ce 4 cylindres n’est pas en ligne comme sur les PMA dont la dernière fût la 968, non, il est à plat et c’est un choix cohérent historiquement et économiquement puisque pistons, bielles, soupapes et poussoirs, pignons d’arbres à cames et de vilebrequin, chaînes, courroies et tendeurs, injecteurs et bobines sont autant de pièces communes au 4-cylindres turbo « type B4 » de la 718 et au 6-cylindres turbo « type B6 » de la 911.

Et le son alors ? Evidement, ce n’est pas un 6 cylindres. Ce n’est pas pour autant que le son est quelconque, il est roque et caverneux, surtout avec l’optionnel échappement sport. Si certains y ont vu une ressemblance avec le Boxer Subaru, chez Le Passionist, on préfère évoquer le doux chant du 4 cylindres qui équipait nombre de Porsche à l’origine de la marque dont l’iconique 356, rappelons le ici, la première Porsche commercialisée.

Porsche a fondé son histoire sur le 4 cylindres et ce n’est pas par hasard que ce Cayman, comme son jumeau cabriolet le Boxster, porte fièrement le nom 718 en hommage aux coupés et barquettes de compétition équipées d’un « quatre à plat » et initialement dérivé du blocs des 356. A l’origine, Ferry Porsche n’avait pas d’attrait particulier pour le 6 à plat, il s’agissait plus d’une contrainte technique imposée lors du remplacement de la 356 type C alors qu’aucune autre méthode n’existait à l’époque pour augmenter la puissance, sinon augmenter la cylindrée.

Vous l’aurez compris en nous lisant, on peut avoir des idées arrêtées, mais il ne faut pas condamner la lignée des 718 sans en avoir essayé. Le moteur de ce Cayman est plein comme un oeuf, coupleux à souhait et le son produit est flatteur. Le chassis reste proche de celui du 981 et profite de l’équilibre parfait propre à ce coupé au moteur central arrière. Le train avant est rivé au sol et la direction est à la fois souple dans les manoeuvres grâce au Servotronic Plus, consistante en conduite dynamique avec d’agréables remontées d’informations sans sautiller partout.

Souvent comparé à l’Alpine A110, en fait ce Cayman n’a pas la même vocation. Là où une A110 est une parfaite sportive, le Cayman est une parfaite voiture. Il sait être puissant, sportif et communicatif sans que sa conduite soit aussi engageante que celle d’une A110. Pour autant, il est quasiment impossible à mettre en défaut tant il est sécurisant et son confort s’apprécie au quotidien.

On a donc à faire à un coupé Porsche que l’on peut utiliser dans la vraie vie, avec des performances de premier ordre (0-100km/h en 4.9s), un agrément de conduite rare et une consommation de carburant raisonnable.

Et puis, vous avez une Porsche. Et une belle Porsche.

Marque : Porsche
Modèle : 718 Cayman
Année : 2018
Kilométrage* : 43.000 Km
Boîte : Automatique
État : Exceptionnel
Puissance DIN : 300 Cv
Puissance Fiscale : 19 Cv
Couleur extérieure : Blanc Carrara métallisé
Couleur intérieure : Noir
Garantie** : Porsche Approved

*il est précisé que les kilométrages peuvent être évolutifs, demander précisions à LE PASSIONIST
**Voir détails CGV. Possibilité d’extension jusqu’à 36 mois selon véhicules

  • Double des clefs
  • Manuel utilisateur
  • Factures d’entretien
  • Carnet d’entretien
  • CG Française

Les INFORMATIONS délivrées par cette annonce sont non contractuelles et données à titre indicatif

Elle vous intéresse ?

N’hésitez pas à contacter Le Passionist par téléphone ou à nous envoyer un message sur Whatsapp.

Si vous préférez que l’on vous rappelle, merci de compléter ce court formulaire.


    Les petites dernières

    Vous avez un véhicule à vendre ?

    Le Passionist vous propose une expérience transparente et enrichie en gérant tous les aspects de la vente de votre automobile tout en vous permettant de continuer à l’utiliser.

    SÉCURITÉ

    Tous les véhicules bénéficient d’une inspection complète et d’un test routier.

    TRANSPARENCE

    Le Passionist vérifie l’historique et l’entretien de tous les véhicules

    GARANTIE

    Le Passionist garantit tous ses véhicules au minimum 6 mois*

    LIVRAISON

    Il est possible de livrer le véhicule chez vous, ou ailleurs

    *Sauf indication contraire sur l’annonce