Annonce gérée par Le Passionist

PORSCHE 718 CAYMAN S PDK

Année : 2017
Km : 42.000
Boîte : Automatique
Couleur : Gris Quartz
- VENDU -

La Porsche 718 Cayman S  2.5l 350 PDK que nous vous proposons une troisième main française, très bien configurée avec le pack extérieur Sport Design et dans une sobre couleur Gris Quartz. Dans un état irréprochable et particulièrement bien optionné, ce 718 n’affiche que 42.000km.

DESCRIPTION ET EQUIPEMENTS : Son coloris extérieur Gris Quartz fonctionne bien avec les jantes Carrera S optionnelles de 20p peintes en Platine et en finition satinée. La sportivité de l’aspect général est ici renforcée par le pack extérieur Sport Design en finition noir brillant. Ce pack vise à remplacer les boucliers avant et arrière ainsi que les jupes latérales, il est d’ailleurs livré de série sur les finitions GTS.

Question équipements, ce 718 dispose du pack sport chrono, des phares PDLS + et de l’échappement sport à clapets en finition noire (PSE). Enfin, il dispose de nombreuses options châssis visant à rendre encore plus sportif le comportement du Cayman, notamment le PASM (chassas sport) et la direction  Servotronic + optimisant le ressenti de conduite.

A l’intérieur, ce 718 propose un beau niveau d’options et notamment les sièges Sport Plus chauffants en cuir ainsi que le volant  sport GT multifonctions chauffant. Question confort, ce Cayman S dispose du dernier module PCM avec module Connect +, de la climatisation automatique bi-zone, du régulateur de vitesse, du pare-brise teinté dégradé, de l’avertisseur d’angle mort, des rétroviseurs anti-éblouissement rabattables et des radars de stationnement avant et arrière avec caméra de recul.

La liste complète des équipements est longue et disponible sur demande. Il y en avait pour plus de 28.000€.

ETAT ET ENTRETIEN : Ce 718 est dans un excellent état, à quelques micro éclats de gravillons près, la carrosserie est parfaite et les jantes ne présentent aucun accroc. L’entretien a été suivi jusqu’à présent en centre Porsche. Les 4 pneus ont été remplacés en 2023 (Pirelli PZERO) et ne présentent que 10 à 15% d’usure.

10/12/2019 : Entretien CP TOURS à 23.761km

28/11/2022 : Entretien CP Marseille à 38.022km

02/08/2024 : Entretien CP Toulon à 40.194km

Nous disposons du carnet d’entretien, des factures d’entretien, du manuel utilisateur, du double des clefs.

Nous pouvons vous communiquer un dossier d’inspection complet avec photos sur demande.

Véhicule couvert par une Garantie contractuelle valable dans le réseau constructeur de 12 mois (CGV sur demande) / Possibilité d’extension 24/36 mois.

Options possibles : Traitement céramique complet / Film de protection transparent Xpel

Frais de mise à la route en sus : 360€ TTC incluant préparation esthétique complète et plein de carburant.

Sorti en 2016, le 718 est la troisième et actuelle génération du Cayman. Elle prend la suite du fabuleux 981 en le réactualisant stylistiquement avec des lignes plus tendues et plus actuelles. Et…en remplaçant le 6 à plat par un innovant moteur 4 cylindres à plat turbocompressé.

Sacrilège ?

Pas vraiment. En fait, il suffit de prendre le Cayman pour ce pourquoi il a été créé. Ce 718 Cayman se veut plus facilement utilisable au quotidien avec un agrément rare. En effet, le bloc 4 cylindres de 2 litres consomme moins tout en étant gavé de couple avec un pic à 380Nm  grâce à son turbo, dans une plage de régimes accessibles, soit entre 2150 et 4500 tours/minute. L’injection directe et la suralimentation permettent à Porsche de sortir d’un modeste 2 litres plus de puissance que l’ancien 2.7 litres tout en ayant davantage de couple que l’ancien 3.4 litres du Cayman S.

Le contexte est posé. On a ici à faire à une voiture efficace et efficiente. Et puis, ce 4 cylindres n’est pas en ligne comme sur les PMA dont la dernière fût la 968, non, il est à plat et c’est un choix cohérent historiquement et économiquement puisque pistons, bielles, soupapes et poussoirs, pignons d’arbres à cames et de vilebrequin, chaînes, courroies et tendeurs, injecteurs et bobines sont autant de pièces communes au 4-cylindres turbo « type B4 » de la 718 et au 6-cylindres turbo « type B6 » de la 911.

Et le son alors ? Evidement, ce n’est pas un 6 cylindres. Ce n’est pas pour autant que le son est quelconque, il est roque et caverneux, surtout avec l’optionnel échappement sport. Si certains y ont vu une ressemblance avec le Boxer Subaru, chez Le Passionist, on préfère évoquer le doux chant du 4 cylindres qui équipait nombre de Porsche à l’origine de la marque dont l’iconique 356, rappelons le ici, la première Porsche commercialisée.

Porsche a fondé son histoire sur le 4 cylindres et ce n’est pas par hasard que ce Cayman, comme son jumeau cabriolet le Boxster, porte fièrement le nom 718 en hommage aux coupés et barquettes de compétition équipées d’un « quatre à plat » et initialement dérivé du blocs des 356. A l’origine, Ferry Porsche n’avait pas d’attrait particulier pour le 6 à plat, il s’agissait plus d’une contrainte technique imposée lors du remplacement de la 356 type C alors qu’aucune autre méthode n’existait à l’époque pour augmenter la puissance, sinon augmenter la cylindrée.

Vous l’aurez compris en nous lisant, on peut avoir des idées arrêtées, mais il ne faut pas condamner la lignée des 718 sans en avoir essayé. Le moteur de ce Cayman est plein comme un oeuf, coupleux à souhait et le son produit est flatteur. Le chassis reste proche de celui du 981 et profite de l’équilibre parfait propre à ce coupé au moteur central arrière. Le train avant est rivé au sol et la direction est à la fois souple dans les manoeuvres grâce au Servotronic Plus, consistante en conduite dynamique avec d’agréables remontées d’informations sans sautiller partout.

Souvent comparé à l’Alpine A110, en fait ce Cayman n’a pas la même vocation. Là où une A110 est une parfaite sportive, le Cayman est une parfaite voiture. Il sait être puissant, sportif et communicatif sans que sa conduite soit aussi engageante que celle d’une A110. Pour autant, il est quasiment impossible à mettre en défaut tant il est sécurisant et son confort s’apprécie au quotidien.

On a donc à faire à un coupé Porsche que l’on peut utiliser dans la vraie vie, avec des performances de premier ordre (0-100km/h en 4.9s), un agrément de conduite rare et une consommation de carburant raisonnable.

En version S, le bloc cube 2500cm3 et développe 350cv et 420Nm. Les performances s’en ressentent avec 0,5s gagnée sur l’exercice du 0-100km/h, soit 4,4s pour être précis.

Et puis, vous avez une Porsche. Et une belle Porsche.

Marque : Porsche
Modèle : 718 Cayman S PDK
Année : 2017
Kilométrage* : 42.000 Km
Boîte : Automatique
État : Très bon état
Puissance DIN : 350 Cv
Puissance Fiscale : 23 Cv
Couleur extérieure : Gris Quartz
Couleur intérieure : Noir
Garantie** : LE PASSIONIST 12 mois**

*il est précisé que les kilométrages peuvent être évolutifs, demander précisions à LE PASSIONIST
**Voir détails CGV. Possibilité d’extension jusqu’à 36 mois selon véhicules

  • Double des clefs
  • Manuel utilisateur
  • Facture d’entretien 2023
  • Carnet d’entretien
  • CG Française

Les INFORMATIONS délivrées par cette annonce sont non contractuelles et données à titre indicatif

Elle vous intéresse ?

N’hésitez pas à contacter Le Passionist par téléphone ou à nous envoyer un message sur Whatsapp.

Si vous préférez que l’on vous rappelle, merci de compléter ce court formulaire.


    Les petites dernières

    Vous avez un véhicule à vendre ?

    Le Passionist vous propose une expérience transparente et enrichie en gérant tous les aspects de la vente de votre automobile tout en vous permettant de continuer à l’utiliser.

    SÉCURITÉ

    Tous les véhicules bénéficient d’une inspection complète et d’un test routier.

    TRANSPARENCE

    Le Passionist vérifie l’historique et l’entretien de tous les véhicules

    GARANTIE

    Le Passionist garantit tous ses véhicules au minimum 6 mois*

    LIVRAISON

    Il est possible de livrer le véhicule chez vous, ou ailleurs

    *Sauf indication contraire sur l’annonce