Annonce gérée par Le Passionist

PORSCHE 911 CARRERA 3.2 « G »

Année : 1984
Km : 200.000
Boîte : Manuelle
Couleur : Blanc Grand Prix
- RÉSERVÉ -

La 911 Carrera que nous vous proposons est la mythique 3.2l de 231cv équipée de la boîte 915. Mise en circulation en juin 1984 en Italie, puis importée en France au début des années 2000, elle se présente dans un élégant « blanc grand prix » avec intérieur noir cuir/tissus, typique de ces années-là. Son historique se retrace facilement grâce à un épais dossier de factures et de gros frais ont été engagés depuis 2021 par son propriétaire actuel, dont la peinture complète et une réfection de la boîte de vitesse. Cette auto est matching numbers et matching color.

DESCRIPTION ET EQUIPEMENTS : Cette 911 « G » a une configuration typique : Blanc Grand Prix, jantes Fuchs noires en 16p, intérieur noir en simili-cuir et tissus comportant le logo « Porsche », toit ouvrant électrique. Le pare-brise a été remplacé par un teinté-dégradé et le dossier des deux sièges avant sont réglables électriquement. Cette 911 dispose encore de sa roue de secours et de sa trousse à outil.

ETAT ET ENTRETIEN : Un dossier d’historique quasi-complet (1994-2023) retrace la vie de cette fabuleuse auto qui a connu de gros travaux depuis 2021 en commençant par la réfection complète du système de freinage. Puis, c’est la boîte de vitesse, avec sa tringlerie et son kit embrayage qui ont complètement été revus. Ensuite, les 4 jantes Fuchs ont été complètement reconditionnées et sont aujourd’hui dans une configuration proche de la livraison. Puis, c’est au tour de la carrosserie de recevoir sa rénovation, comportant une peinture complète évidemment de la couleur d’origine, le changement de l’ensemble des joints, les soufflets de pare-chocs avant et arrière, la lame avant et différents éléments touchant à l’esthétique de l’auto qui présente une condition extérieure rare.

L’habitable, sans avoir été rénové, présente un très bel état de conservation, le tableau de bord n’est pas craquelé, les sièges offrent une bonne assise et leur simili-cuir n’est pas déchiré. Seule une réparation sur le tissu du siège passager témoigne de l’âge de l’auto. Les moquettes sont saines, les plastiques ne collent pas et l’ensemble de l’instrumentation fonctionne. Le ciel de toit a été remplacé et réalisé par un sellier en 2023.

Le châssis est train sain, les travaux de carrosserie ont été effectués par un artisan de renom qui n’a relevé avant peinture aucune trace de corrosion ni de choc. Les suspensions sont bonnes et le test routier n’a rien révélé d’anormal quant au comportement de l’auto. Les 4 pneus ont été remplacés en 2022 et sont quasi-neufs.

Le moteur a été entretenu par les différents propriétaires, le dernier entretien est récent et le compartiment est très propre, sans aucune trace de fluide. Le moteur démarre au quart de tour, la batterie a été remplacée récemment. Le ralenti est constant, la voiture monte bien en régimes et les passages de rapports sont fluides et bien guidés.

La voiture dispose de sa documentation d’origine dans sa trousse d’origine.

Cette 911 présente une opportunité rare d’acquérir une mythique « 3.2l » dans un bel état et qui fonctionne parfaitement.

Nous pouvons vous communiquer un dossier d’inspection complet avec photos sur demande.

Véhicule couvert par une Garantie Mécanique 6 mois. (CGV sur demande) / Possibilité d’extension 12/24/36 mois.

Frais de mise à la route en sus : 360€ TTC incluant préparation esthétique complète et plein de carburant.

C’est en 1983, au salon de Francfort que Porsche présente la 911 Carrera 3.2l, soit 20 ans après le lancement de la 911 et quasiment 10 ans après le lancement de la type « G ». Esthétiquement la 3.2 se distingue peu par rapport à une SC, les plus observateurs noteront l’apparition des antibrouillards dans le bouclier avant et d’un logo « Carrera » sur le coffre.

C’est mécaniquement que les évolutions seront sensibles par rapport à la 3.0 SC. Cette évolution du flat 6 développe désormais 231cv grâce notamment à un système d’injection plus moderne lui assurant alors des performances de premier ordre et venant clôturer avec brio l’histoire des « type G ». Ce moteur refroidi par air de 3.2l restera le plus mythique de la période, puisqu’il sera finalement le dernier avant l’entrée dans une ère plus moderne avec la 964.

D’abord lancées en 1984 avec la boîte 915 à embrayage mécanique, c’est à partir de 1986 que les Carrera 3.2 seront dotés de la boite G50 à embrayage hydraulique.

A la conduite, on ressent le paradoxe de la 3.2l qui est à la fois l’ultime évolution de la « type G » tant appréciée aujourd’hui, mais qui était quelque peu anachronique lorsqu’elle disparaît du catalogue en 1989 : Pas d’ABS, pas de direction assistée, un embrayage et une pédale de frein qui demandent un minimum de force dans les mollets.

Mais c’est justement ce qu’on aime aujourd’hui dans cette auto.

Avec sa rugosité, son comportement typique des anciennes 911 avec un avant léger, on sent dès qu’on monte dedans qu’on fait corps avec la machine et peu importe la vitesse à laquelle on roule.

Est-ce que ce n’est finalement pas ça qu’on demande à une auto de caractère ? Rendre chaque moment à son volant différent et se sentir vivant.

La Carrera 3.2l reste pour beaucoup LA 911, et on les comprend.

Marque : Porsche
Modèle : 911 Carrera 3.2
Année : 1984
Kilométrage* : 200.000 Km
Boîte : Manuelle
État : Très bon état
Puissance DIN : 231 Cv
Puissance Fiscale : 17 Cv
Couleur extérieure : Blanc Grand Prix
Couleur intérieure : Noir
Garantie** : LE PASSIONIST 6 mois**

*il est précisé que les kilométrages peuvent être évolutifs, demander précisions à LE PASSIONIST
**Voir détails CGV. Possibilité d’extension jusqu’à 36 mois selon véhicules

  • Double des clefs
  • Manuel utilisateur et trousse d’origine
  • Factures d’entretien (1994-2023)
  • Trousse à outils

Les INFORMATIONS délivrées par cette annonce sont non contractuelles et données à titre indicatif

Elle vous intéresse ?

N’hésitez pas à contacter Le Passionist par téléphone ou à nous envoyer un message sur Whatsapp.

Si vous préférez que l’on vous rappelle, merci de compléter ce court formulaire.


    Les petites dernières

    Vous avez un véhicule à vendre ?

    Le Passionist vous propose une expérience transparente et enrichie en gérant tous les aspects de la vente de votre automobile tout en vous permettant de continuer à l’utiliser.

    SÉCURITÉ

    Tous les véhicules bénéficient d’une inspection complète et d’un test routier.

    TRANSPARENCE

    Le Passionist vérifie l’historique et l’entretien de tous les véhicules

    GARANTIE

    Le Passionist garantit tous ses véhicules au minimum 6 mois*

    LIVRAISON

    Il est possible de livrer le véhicule chez vous, ou ailleurs

    *Sauf indication contraire sur l’annonce