Annonce gérée par Le Passionist

PORSCHE 911 (996) CARRERA 4S

Année : 2003
Km : 104.000
Boîte : Manuelle
Couleur : Gris ardoise métallisé
- 54.900€ -

La 911 que nous vous proposons à la vente est une 996 Carrera 4S 3.6l 320 cv en boîte manuelle dans une rarissime configuration PTS gris Ardoise métallisé / Cuir brun Cannelle. Cette 911 est française, mise en circulation le 7 mai 2003 par le centre Porsche Annecy et a connu 4 propriétaires jusqu’ici. Elle n’accuse que 104.000km en plus de 20 ans et se présente dans un bel état. Le dernier entretien a été réalisé en avril 2024 et les 4 pneus sont neufs.

DESCRIPTION ET EQUIPEMENTS : La configuration est vraiment très élégante en associant une teinte extérieure issue des couleurs spéciales à un intérieur en cuir étendu, lui aussi dans une teinte spéciale de chez Porsche. C’est une configuration rare qui donne énormément de cachet et d’élégance à l’auto.

L’équipement global de série était déjà très complet pour l’époque, notre exemplaire y ajoute :

23F – Peinture spéciale métallisé 

P74 – Phares bi-xénon avec lave-phares et correcteur dynamique de portée 

Y06 – Levier de vitesse et frein à main en alu et cuir 

454 – Régulateur de vitesse 

PG – Intérieur cuir teinte spécial 

618 – Pré-équipement téléphone portable 

446 – Cache moyeu avec logo Porsche en couleur 

XSC – Ecusson Porsche en relief sur les appuis-tête 

567 – Pare-brise teinté dégradé 

P77 – Sièges sport : garnissage des sièges cuir, matière additionnelle cuir et arrière du dossier rigide, siège avant conducteur et siège avant passager sport

ETAT ET ENTRETIEN : Cette 911 est dans un bel état, la carrosserie est très propre, il y a seulement de légères traces de gravillonnage sur le masque avant, très classique et plutôt discret sur notre exemplaire. Les jantes sont en bon état, deux d’entre-elles présentent de légers accrocs, elles n’ont jamais été repeintes. L’intérieur est dans un état rare, ni les sièges, ni le volant ne sont marqués.

L’entretien a été suivi en centre Porsche de la mise en circulation jusqu’en 2010 ; l’auto a ensuite été immobilisée et stockée par le centre Porsche Montpellier jusqu’à l’achat par le propriétaire actuel en 2016. L’entretien a ensuite été suivi chez un spécialiste Porsche reconnu dans le sud de la France.

Le dernier entretien date d’avril 2024 incluant le remplacement des soufflets de cardan et des 4 pneus (Michelin Pilot Sport). Il n’y a donc aucun entretien à faire sur cette auto.

Embrayage et IMS d’origine, aucun signe de faiblesse lors de la révision d’avril 2024. Test PIWIS ok, aucune plage 2,3, 4, 5 ou 6.

Véhicule couvert par une garantie mécanique (pont, moteur, boîte) d’une durée de 6 mois. CGV et plafonds sur demande.

Nous pouvons vous communiquer un dossier d’inspection complet avec photos sur demande.

Frais de mise à la route en sus : 360€ TTC incluant préparation esthétique complète et plein de carburant.

Options possibles : Traitement céramique complet / Film de protection transparent Xpel

La Porsche 911 est LE mythe absolu de l’automobile sportive. Apparue en 1963 lorsqu’elle s’appelait encore « 901 » la 911 prend le relais de la 356 et connaitra 8 générations jusqu’à nos jours.

La génération 996 est dévoilée au public en 1997, il s’agit de la 5ème génération. A l’époque, la 996 est une révolution tant techniquement qu’esthétiquement. A cause de ses différences elle sera d’abord boudée par les porschistes, puis connaîtra un grand succès tout au long de sa carrière jusqu’à redevenir iconique aujourd’hui.

Pourquoi boudée ? Parce que dans sa « phase 1 », elle adopte d’abord un style à l’époque jugé discutable avec les fameux phares avant en forme d’oeuf au plat. Ensuite et surtout car elle laisse tomber le moteur à refroidissement à air pour un 3.4 refroidit par eau…dieu merci c’est resté un flat 6, il est à carter sec peu importe la cylindrée.

N’en déplaise aux puristes, la première génération de 996 profite de chiffres de ventes de 50 supérieurs à la génération 993 dès son lancement. Et bim ! Elle fait donc officiellement partie, avec le Boxster puis le Cayenne des autos qui ont sauvé Porsche d’une faillite certaine. C’est d’ailleurs à cause de ces errances financières qu’elle reprenait pas mal d’éléments stylistiques du Boxster.

En 2001, la 996 est restylée et surtout sort la…carrera 4S. Une folie. Elle reprend le look de la turbo à l’exception des prises d’air sur les ailes arrières, les optiques sont redessinées et le moteur de 3.6l développe alors 320cv ; puissance qu’il passe au sol via une transmission intégrale.

Avec 17 298 exemplaires vendus en coupé et cabriolet, la 996 Carrera 4S aura marqué son temps.

Elle profite aujourd’hui d’une côte d’amour très forte, tant pour son look que pour son agrément de conduite, surtout lorsqu’elle est dotée de la boite de vitesse mécanique à 6 vitesses dont le maniement est un régal.

Ne vous méprenez pas. En 2024, une 996 4S est plus une GT qu’une sportive bien qu’elle profite de performances remarquables et du son envoutant du flat 6. On l’achète aujourd’hui pour sa présence, pour son turbo look.

Une bien belle auto.

Marque : Porsche
Modèle : 911 type 996 Carrera 4S
Année : 2003
Kilométrage* : 104.000 Km
Boîte : Manuelle
État : Très bon état
Puissance DIN : 320 Cv
Puissance Fiscale : 23 Cv
Couleur extérieure : Gris ardoise métallisé
Couleur intérieure : Cuir brun cannelle
Garantie** : LE PASSIONIST 6 mois**

*il est précisé que les kilométrages peuvent être évolutifs, demander précisions à LE PASSIONIST
**Voir détails CGV. Possibilité d’extension jusqu’à 36 mois selon véhicules

  • Double des clefs
  • Manuel utilisateur
  • Factures d’entretien
  • Carnet d’entretien
  • Test PIWIS

Les INFORMATIONS délivrées par cette annonce sont non contractuelles et données à titre indicatif

Elle vous intéresse ?

N’hésitez pas à contacter Le Passionist par téléphone ou à nous envoyer un message sur Whatsapp.

Si vous préférez que l’on vous rappelle, merci de compléter ce court formulaire.


    Les petites dernières

    Vous avez un véhicule à vendre ?

    Le Passionist vous propose une expérience transparente et enrichie en gérant tous les aspects de la vente de votre automobile tout en vous permettant de continuer à l’utiliser.

    SÉCURITÉ

    Tous les véhicules bénéficient d’une inspection complète et d’un test routier.

    TRANSPARENCE

    Le Passionist vérifie l’historique et l’entretien de tous les véhicules

    GARANTIE

    Le Passionist garantit tous ses véhicules au minimum 6 mois*

    LIVRAISON

    Il est possible de livrer le véhicule chez vous, ou ailleurs

    *Sauf indication contraire sur l’annonce