Annonce gérée par Le Passionist

PORSCHE 968 CABRIOLET

Année : 1994
Km : 136.500
Boîte : Manuelle
Couleur : Jaune vitesse
- VENDU -

Nous vous proposons l’ une des rares Porsche 968 cabriolet (3959 exemplaires produits) en boîte mécanique dans l’originale couleur Jaune Vitesse, d’origine. L’intérieur est en cuir de couleur « Grau » et la voiture est matching color et matching numbers. Avec seulement 136.000km parcourus depuis sa mise en circulation en mars 1994, elle  se présente dans un état rare, dispose de ses documents et accessoires d’origine. Nous disposons de l’historique de l’auto, française d’origine, et d’un dossier complet avec factures et contrôles techniques depuis plus de 10 ans.

DESCRIPTION ET EQUIPEMENTS : La dotation d’origine de la 968 est plutôt pléthorique en 1994 avec notamment le cuir intégral, les sièges électriques, la climatisation, la direction assistée, la capote électrique et un tableau de bord fonctionnel. Notre exemplaire est l’une des 2 en France (en cabriolet) à porter l’incroyable couleur « Jaune Vitesse » que l’on a plutôt aperçu par la suite sur les CS.

ETAT ET ENTRETIEN : L’entretien a toujours été rigoureux sur cette auto dont les premières factures en notre possession datent de 1998. Durant la période 2000-2010 la voiture a peu roulé, à peine 10.732 km, puis est rachetée en 2013 par le propriétaire actuel qui a effectué les 90.000 derniers kilomètres. Nous disposons d’un dossier d’entretien extrêmement complet depuis 2013 dont les dernières factures datent de 2023 avec notamment la réfection totale du système de refroidissement. Les pneus Michelin Exalto présentent moins de 50% d’usure, disques et plaquettes sont à prévoir, comme une vidange, la dernière ayant été réalisée en 2021, à 129.000km.

Cette 968 est dans un état cosmétique remarquable, la peinture d’origine est très belle, l’auto ayant toujours été stockée au sec, PC avant et arrière ont été repeints et ne présentent aucune différence de teinte. Les jantes n’ont aucun impact, le mécanisme de la capote fonctionne très bien, la capote est dans un superbe état et tous les équipements électroniques fonctionnent. Enfin, les cuirs ont été nettoyés et traités en 2022.

La voiture ne présente aucun défaut lors du roulage, aucun bruit suspect, elle fonctionne très bien et prend très bien ses tours.

Cette 968 a eu droit à un reportage complet dans le n°342 du magazine spécialisé FLAT 6.

 

Nous pouvons vous communiquer un dossier d’inspection complet avec photos sur demande.

Véhicule couvert par une Garantie contractuelle de 6 mois. (CGV sur demande) / Possibilité d’extension 12/24/36 mois.

La 968 est présentée par Porsche à la fin de l’année 1991 et vient clôturer l’histoire des PMA pour Porsche à Moteur Avant, après le succès rencontré par les 924, 944 et 928.

En effet, en 1991, Porsche traverse l’un des moments les plus compliqués de son histoire : Fabrication à l’ancienne peu rentable, 964 qui peine à faire oublier la Carrera 3.2 et grosse crise économique aux USA qui est son marché principal. La 928, dotée de grandes qualités voit son V8 considéré comme trop gourmand et Porsche décide de donner une descendance économiquement viable à la 944 S2 en l’a nommant 968 que l’on peut voir comme l’addition de la 924 et de la « 44 », comme pour l’aboutissement de la lignée des PMA.

Le design est caractéristique de l’époque, et alors qu’il reprend un grand nombre d’éléments de la 944 S2 (dont la quasi intégralité du profil), les faces avant et arrière modernisent complètement l’aspect de l’auto par rapport à la vieillissante 944. Le mélange des genres est amusant en 1991, il est redoutable aujourd’hui car la 968 ne vieillit pas stylistiquement, en faisant d’ailleurs un Youngtimer très apprécié.

Car oui, la 968 est pétrie de qualités pour celui ou celle quoi l’a déjà essayé. Déjà, sa position de conduite, tirée de la 944 S2 est géniale, voire bien plus intéressante que celle d’une 964 de l’époque dont elle reprend certains éléments comme les sièges. La finition est bonne, l’ergonomie excellente et tout tombe sous la main. Dont ce levier au débattement court de la boîte dotée de 6 vitesses (rareté pour l’époque) et amenant le 4 cylindres 3l de 240cv jusqu’à plus de 250km/h. Il s’agissait d’ailleurs à l’époque du plus gros 4 cylindres produit. Voilà pour la postérité.

Les qualités de la 968 ne s’arrêtent pas à son bloc ; son châssis est aussi très équilibré en raison d’une répartition des masses idéale grâce au positionnement transaxle du couple « moteur/boîte ».(la boîte est reculée au niveau du pont arrière)

Cette voiture a toujours été appréciée des spécialistes et des amateurs de conduite. Pour autant, sa carrière aura été de courte durée. En effet, face à des couts de production trop importants et une concurrence bien plus moderne et performante (notamment la BMW M3 E36), la carrière de la 968 aura été de courte durée, s’achevant après seulement 4 ans, en 1995 et 12 776 exemplaires produits dont seulement 3959 en cabriolet.

En 2024, l’ensemble de ces caractéristiques en font un Youngtimer recherché : Super voiture, blason prestigieux, production limitée…tous les ingrédients sont réunis pour lui assurer désormais le succès qu’elle aura toujours légitimement mérité.

Marque : Porsche
Modèle : 968 Cabriolet
Année : 1994
Kilométrage* : 136.500 Km
Boîte : Manuelle
État : Très bon état
Puissance DIN : 240 Cv
Puissance Fiscale : 17 Cv
Couleur extérieure : Jaune vitesse
Couleur intérieure : Gris
Garantie** : LE PASSIONIST 6 mois**

*il est précisé que les kilométrages peuvent être évolutifs, demander précisions à LE PASSIONIST
**Voir détails CGV. Possibilité d’extension jusqu’à 36 mois selon véhicules

  • Double des clefs
  • Manuel utilisateur d’origine
  • Factures d’entretien
  • Contrôles techniques

Les INFORMATIONS délivrées par cette annonce sont non contractuelles et données à titre indicatif

Elle vous intéresse ?

N’hésitez pas à contacter Le Passionist par téléphone ou à nous envoyer un message sur Whatsapp.

Si vous préférez que l’on vous rappelle, merci de compléter ce court formulaire.


    Les petites dernières

    Vous avez un véhicule à vendre ?

    Le Passionist vous propose une expérience transparente et enrichie en gérant tous les aspects de la vente de votre automobile tout en vous permettant de continuer à l’utiliser.

    SÉCURITÉ

    Tous les véhicules bénéficient d’une inspection complète et d’un test routier.

    TRANSPARENCE

    Le Passionist vérifie l’historique et l’entretien de tous les véhicules

    GARANTIE

    Le Passionist garantit tous ses véhicules au minimum 6 mois*

    LIVRAISON

    Il est possible de livrer le véhicule chez vous, ou ailleurs

    *Sauf indication contraire sur l’annonce